Suite à un succès sans précédent : la marque de lingerie belge Marie Jo lance sa deuxième collection swimwear

Suite à un succès sans précédent : la marque de lingerie belge Marie Jo lance sa deuxième collection swimwear

Do you go against the current?

Lors de son lancement en 1981, la marque belge Marie Jo a révolutionné le monde de la lingerie en proposant aux femmes une lingerie alliant confort et esthétique. Durant l’été 2018, Marie Jo a de nouveau créé l’événement en lançant une première collection de créations swimwear aussi confortables que belles. « Les consommatrices étaient clairement en quête d’une mode balnéaire qui réunit ces deux qualités. De plus, c’était pour nous le moyen de toucher un groupe plus large – grâce à une campagne à 360 degrés – et de former ainsi un nouveau groupe d’ambassadrices », explique Mark Lebouille, Directeur Commercial. Après le succès commercial sans précédent de la première collection swimwear, saluée par le prix prestigieux MarediModa Creative Excellence, le leader belge de la lingerie met le cap sur l’été 2019 avec une deuxième collection de bikinis et maillots de bain hautement tendance.

210 000 pièces : c’est le nombre d'articles de la toute première collection balnéaire Marie Jo achetés par nos partenaires. La preuve que ces derniers ont tout de suite cru en cette collection. Catherine s’est révélée la série la plus populaire de l’été 2018. C’est surtout le haut de maillot balconnet rembourré qui a remporté un franc succès. Cet engouement nous montre bien que les consommatrices recherchent non seulement des pièces tendance, mais aussi une forme parfaitement ajustée. Cette coupe représente 23 % des pièces de la série Catherine achetées par les détaillants. Pour le bas, les slips brésiliens ont battu des records de popularité avec 21 %. « Nos partenaires connaissent le marché sur le bout des doigts et savent exactement ce qui plaît aux clientes. Ils contribuent au succès de la collection et mettent en avant ce qui distingue Marie Jo Swimwear des autres marques de swimwear : des modèles superbes et extrêmement confortables », souligne Lebouille. L’autre facteur de ce succès commercial ? Mark Lebouille : « Nous croyons fermement au principe du “voir et être vu”, l’idée étant d’atteindre la consommatrice existante, mais aussi de sensibiliser un nouveau public. »

« Nous croyons au principe du “voir et être vu” : sensibiliser un public plus large de consommatrices existantes et nouvelles » - Mark Lebouille – Directeur Commercial, Marie Jo

Pendant l’été 2018, la marque de lingerie belge a exploité tous les canaux disponibles (en ligne et hors ligne) ainsi qu'un mélange moderne de médias. L’objectif ? Créer de la visibilité et attirer l'attention de nouvelles femmes captivantes. Une mission déjà accomplie par la toute première collection swimwear, si l’on en croit Paulien Riemis, ambassadrice belge de Marie Jo et « internet adventurer ». Pour elle, la communication 360° autour du lancement de la première collection balnéaire s'est distinguée des campagnes précédentes par sa fraîcheur, sa jeunesse et sa personnalité. Paulien Riemis : « Ce lancement a considérablement accru la visibilité en ligne. On voit clairement se lever – depuis le lancement – un groupe de jeunes ambassadrices Marie Jo qui véhiculent une image nouvelle de la signature unique de la griffe belge. »

 « Le lancement de la collection Marie Jo Swimwear s'est opéré sous le signe de la fraîcheur, de la jeunesse et de la personnalité » Paulien Riemis - Ambassadrice Marie Jo & internet adventurer

La deuxième collection swimwear comporte elle aussi des bikinis et maillots de bain trendy, testés jusqu’à la perfection par des femmes dans les ateliers de la marque belge, le cœur battant de Marie Jo. « On remarque toutefois que cette collection est devenue plus mature », précise Lieve Vermeire, Directrice de la création pour Marie Jo. Avec cette collection de must-haves intemporels, la maison belge rend un nouvel hommage à des personnalités iconiques comme Monica Bellucci, Ornella Muti et Brigitte Bardot. Des personnalités qui, libérées des diktats de leur époque, ont marqué par leur style toute une génération en se laissant guider par leur intuition féminine et en allant parfois contre le courant. « Ajoutez-y une forte part d’élégance et l'on obtient une deuxième collection swimwear étonnante, qui répond aux attentes de la cliente Marie Jo. »

La pièce phare de la collection SS19 ? Lieve Vermeire et David Dupont, créateur de Marie Jo Swimwear, sont parfaitement d’accord : Monica est LA pièce phare de cette deuxième collection swimwear. La marque de lingerie transcrit la personnalité de Monica dans un ensemble swimwear de luxe, créé par des femmes et pour des femmes. La maison de lingerie belge rend ainsi hommage à une icône du style qui s'est toujours laissé guider par son intuition en osant naviguer à contre-courant, à l’instar du groupe cible de Marie Jo Swimwear. Oserez-vous nager contre le courant ?

« Monica est LA pièce phare de cette deuxième collection swimwear » Lieve Vermeire & David Dupont – Création Marie Jo

 

 

Tiany Kiriloff: « Féminité, élégance et séduction. C'est ce que m’inspire Ornella, mon modèle favori de cette collection. Un maillot de bain triangle échancré que j'ai envie de porter avec la robe iconique Ornella de la même série. Tout à fait mon style ! »

Nicole Huisman: « Le maillot de bain Ornella de la collection SS19 est mon coup de cœur absolu. En matière de swimwear (et pour tout ce qui touche à ma garde-robe de vacances), je veux pouvoir créer toute une variété de combinaisons pour toutes sortes d’occasions. Ce maillot de bain sexy et sophistiqué, avec sa brillance subtile qui lui apporte une petite touche de fantaisie, se prête idéalement au mix & match - magnifique à lui tout seul, il s’accorde à merveille avec un pantalon taille haute et une veste, ou dans un style plus décontracté avec mon jean préféré. J’aime porter de la couleur et le coloris sombre d’Ornella me permet toutes les associations de couleurs et d’imprimés. »

 

Karen Fleischmann: « Mon vrai coup de cœur de cette deuxième collection swimwear ? C'est aussi la pièce phare de la collection : Monica. Le coloris monochrome et la matière luxueuse de Monica mettront en valeur mon bronzage d’été. »

Rabea Schif: « Je n’arrive pas à me décider pour un seul modèle de la collection swimwear, je choisis donc un des accessoires. La chemise Donna en Chambray est à la fois casual et élégante. En plus, elle a ce petit côté chemise d’homme dont je raffole. Pour la plage, cet été, cette chemise est une pièce essentielle à enfiler par-dessus le bikini ou le maillot de bain. »

Pour plus de visuels, cliquez ici.

A propos de Marie Jo

Lors de son lancement en 1981, la marque belge Marie Jo a révolutionné le monde de la lingerie en proposant aux femmes une lingerie alliant confort et esthétique. Elle se distingue, depuis lors, par des créations aussi confortables que belles. Fidèle au principe « Célébrez le quotidien », Marie Jo s’adresse aux femmes sûres d’elles, qui désirent renvoyer une image de force et de raffinement en portant une lingerie de qualité, comme une ode à soi-même. La lingerie Marie Jo, « created for living and loving », a été pensée pour profiter de chaque moment de la journée, en offrant aux femmes le luxe de la beauté au quotidien. Cette somptueuse lingerie est conçue pour et par les femmes. Chaque création est donc testée à la perfection par de vraies femmes, dans les ateliers de la marque – le cœur battant de Marie Jo.

En 1997, Marie Jo L’Aventure est venu compléter la famille Marie Jo. Cette collection de lingerie au style plus minimaliste conjugue la féminité ultime avec un sobre jeu de lignes. En 2018, la marque s’agrandit encore avec Marie Jo Swimwear, la collection classique de bikinis et maillots de bain haut de gamme et tendance.

Chaque visiteur de ce site web est censé prendre connaissance des conditions générales d’utilisation. Le fait de visiter ce site web signifie que le visiteur comprend, accepte et est lié par les informations mentionnées ci-après. (http://www.mariejo.com/fr/disc...). Plus d'informations sur les données personnelles et leur traitement: http://www.mariejo.com/fr/priv...   

Marie Jo
Van De Velde
Lageweg 4
9260 Schellebelle (BE)