Marie Jo se recentre sur l’essentiel

Le 31 mars – La marque de lingerie belge Marie Jo a récemment dévoilé un logo repensé, accompagné d’un rafraîchissement complet de ses espaces digitaux. Une initiative que la marque qualifie de « rafraîchir et recentrer » : une réaffirmation de son engagement à créer une lingerie qui fait du bien à toutes les femmes.
Rafraîchir et recentrer
Depuis 1981, Marie Jo s’engage à concevoir une lingerie qui fait du bien. Aujourd’hui, la marque belge rafraîchit son identité avec une esthétique minimaliste qui reflète un retour à l’essence même de Marie Jo. « Ce renouvellement de notre image n’est pas un changement de cap, mais un recentrage sur ce que nous avons toujours fait de mieux : permettre aux femmes de se sentir bien », déclare Carole Lambert, Head of Brands chez Marie Jo.
L’engagement de Marie Jo pour une lingerie bien-être s’inscrit dans sa volonté de consolider sa position de marque de lingerie incontournable. « Les chiffres le prouvent : les femmes qui essaient Marie Jo reviennent toujours », explique Carole. « Elles nous font confiance, car nous leur proposons une gamme qui leur permet d’explorer toutes les facettes de leur féminité, tout en s’appuyant sur des coupes et des matières éprouvées. Cette qualité emblématique est un trésor que nous voulons préserver. C’est ce qui fait notre succès, et nous devons cela à nos clientes. »
Cela signifie-t-il que les collections favorites des clientes resteront bien disponibles ? « Oui », confirme Carole. « Nos coupes et collections emblématiques sont là pour durer. » La vaste gamme de Marie Jo associe des pièces intemporelles à des créations plus tendances : des soutiens-gorge couvrants et des neutres flatteurs côtoient des bralettes ultra-légères, des teintes vibrantes et des imprimés qui boostent le moral.
Un design iconique intemporel
Au fil des années, Marie Jo s’est forgé un statut iconique, avec certains modèles devenus de véritables références mode. « Ray-Ban a ses Aviator, Levi’s son 501 », illustre Carole. « Marie Jo fait partie des rares marques de lingerie à avoir atteint un statut similaire avec certaines de ses pièces. Dites-moi que nos marguerites Avero ne sont pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez ‘Marie Jo’ – je vous mets au défi. »
Avec son tissu à carreaux et ses délicates marguerites, Avero incarne l’essence même de Marie Jo : une lingerie à la fois ludique, élégante et pensée pour offrir un maintien parfait. Et si Avero est le modèle le plus emblématique, ce n’est pas le seul succès de la marque. Des séries comme Jane, Tom et Louie sont devenues, elles aussi, des incontournables au fil des années, chacune avec son propre style et une communauté fidèle – attirant des femmes de toutes générations.
Une lingerie aussi belle que confortable
Si Marie Jo embrasse pleinement la lingerie en tant que pièce de mode, jamais au détriment de son engagement premier : créer une lingerie qui procure un bien-être absolu. « Nous concevons nos modèles pour les femmes qui apprécient la lingerie de qualité et qui réfléchissent à ce qu’elles portent sous leurs vêtements – pas seulement pour l’apparence, mais parce que cela leur procure du confort, de la confiance et sublime leur silhouette », explique Carole.
Marie Jo collabore avec des créateurs de contenu partageant ses valeurs, afin d’apporter un regard neuf sur ses collections tout en restant fidèle à son savoir-faire intemporel. « Nous adorons voir nos créations réinterprétées de manière inspirante, mais pour nous, la mode ne se résume pas aux tendances : c’est avant tout une question de qualité, de coupe et de style iconique », ajoute Carole.
Pour l’amour de la lingerie
L’engagement de Marie Jo envers la qualité se reflète dans son processus de production rigoureux. « Concevoir un nouvel ensemble de Marie Jo prend environ 18 mois », explique Carole. « Chaque modèle est d’abord minutieusement dessiné, puis les prototypes sont assemblés dans notre atelier à Schellebelle et testés par nos propres employées. 64 femmes portent et lavent les pièces à plusieurs reprises, exactement comme on le ferait avec n’importe quelle lingerie. Cela nous permet de recueillir des retours concrets. Comment se sent-on dans ce modèle ? Le bonnet garde-t-il sa forme ? Nous écoutons et ajustons chaque pièce jusqu’à la perfection. »
Grâce à cette approche, les clientes de Marie Jo échappent aux éphémères caprices de la fast fashion. « Nous ne courons pas après les tendances : nous nous concentrons sur la durabilité, dans tous les sens du terme. Nous créons une lingerie qui dure et collaborons avec des partenaires qui partagent nos valeurs de qualité et de durabilité. Lorsqu’une femme achète Marie Jo, c’est notre responsabilité de lui offrir une qualité à la hauteur de son investissement. C’est ce qui nous a permis de bâtir une relation de confiance avec nos clientes depuis 41 ans. Et cela restera notre priorité absolue à l’avenir. »
Marie Jo
Ma force secrète
Sublime, mais est-ce confortable ? Évidemment, c’est Marie Jo.
En portant Marie Jo, vous vous sentez bien, vous vous sentez vous.
Marie Jo, c’est la célèbre marque aux marguerites.
La marque que vous pouvez acheter les yeux fermés,
car vous savez que vous serez toujours comblée.
Dans votre parure Marie Jo, vous êtes parée pour affronter la journée,
profitez de chaque instant, croquez la vie à pleines dents,
tout en rayonnant de puissance et d’assurance.
On ne peut pas nier l’évidence.
C’est Marie Jo, votre force secrète
Pour plus d’informations, visuels ou interviews:
Elise Van de Meulebroucke - elise.vandemeulebroucke@vandevelde.eu – 0032473631712