Marie Jo L’Aventure hiver 2018: ou le design scandinave au service d’une lingerie expressive

Marie Jo L’Aventure hiver 2018: ou le design scandinave au service d’une lingerie expressive

Jeudi 19 juillet 2018 — Marie Jo L’Aventure puise son inspiration dans le paysage des fjords norvégiens : à la fois indomptable et délicat. Cette collection repose sur la force de la simplicité. Les fleurs aussi y sont omniprésentes, mais tout en retenue. La simplicité luxueuse joue sur le contraste expressif entre l’élégance pure et le minimalisme scandinave.

Marie Jo L’Aventure s'est inspirée de créateurs de meubles scandinaves comme Arne Jacobson, Hans Wegner et Poul Kjaerholm. Autrement dit, L’Aventure transforme la nature robuste en une classe abstraite. Le résultat : une collection graphique qui annonce le retour du carreau Chanel et offre une interprétation raffinée du jean. Le style Sporty chic domine la collection, avec une attention prononcée pour la coupe parfaite. Cette collection est synonyme d'une recherche poussée d’un confort extrême au quotidien.

La palette chromatique et les imprimés à fleurs ont été influencés par l'artiste peintre américain Ellsworth Kelly, célèbre pour son approche minimaliste de la couleur et ses dessins de fleurs aux lignes épurées. Des fleurs abstraites et filigranées se détachent des smooth cups. Marie Jo L’Aventure séduit avec ce sentiment authentique d'absolue liberté : une lingerie que l’on porte comme une deuxième peau.

Pour plus de visuels, cliquez ici.

Marie Jo L'Aventure Autumn/Winter 2018

Tom - Batik
Poul - Natural
Dirk - Black
Ventura - Vibes
Finn - Charcoal
Dawson - Rumba Red