Marie Jo L’Aventure été 2019: portrait abstrait d'une muse mythique

Marie Jo L’Aventure été 2019: portrait abstrait d'une muse mythique

Marie Jo L’Aventure s'inspire de la femme muse instigatrice, pleine d'audace. C'est la relation entre l'artiste et sa muse, inspirée de l'exposition de la Tate Modern consacrée à Modigliani, qui constitue le point de départ de cette collection été. Marie Jo L'Aventure interprète le rôle essentiel de la femme de façon abstraite et traduit son influence indéniable sur l'artiste dans une dualité graphique passionnante.

Orchestrée autour d'un jeu de lignes minimalistes et d'accents stylisés, le savoir-faire (féminin) et l'architecture sont le point de départ de cette collection. Car outre l'art, la maison belge s'est également laissé inspirer par les formes architecturales. Les influences artistiques dictent la palette de couleurs, avec un éventail de nuances pop comme le jaune, le corail, le rouge vif et le turquoise. La collection propose également une palette de nuances invisibles jouant à merveille avec la transparence grâce à des empiècements en tulle s'inspirant de formes graphiques cerclées de noir.

Marie Jo L’Aventure répond aux dernières tendances prêt-à-porter, à savoir les imprimés animaliers sensuels et à carreaux expressifs et les matières lisses. Les coupes sont résolument contemporaines, plus échancrées, sans coutures et orchestrées autour d'un jeu de lignes sobres.

La lingerie est à la mesure de chaque silhouette et demande plus que jamais à être vue. La collection se concentre sur des dessous qui prennent le dessus, avec notamment des détails surprenants dans le dos, de plus en plus dévoilé, ainsi que des soutiens-gorges sans armatures et soutiens-gorges triangles en forte progression, sans empiéter sur le confort ou l'élégance. Les bretelles de soutien-gorge s'assument et prennent de l'ampleur. A l'instar du Salvador absolument divin, la démarcation entre bonnet et bretelle s'estompe, abstraction ultime du rôle proéminent de la muse.

 

Marie Jo L’Aventure mise sur une mode décontractée et confortable qui privilégie le mix ’n match et les accents sportifs, tout en étant ultra féminine et pétillante à souhait. La maison belge ne recule pas devant les détails sportifs contrastés ni les structures tempérées par des accents judicieux. La collection joue avec le contraste des matières sophistiquées et crée une illusion de profondeur avec des effets texturés orchestrés sur des matières lisses.

Cet été Pureté et fraîcheur revêtent une nouvelle dimension. Luxe sportif et allure décontractée transparaissent dans des modèles pérennes au luxe discret.

Pour plus de visuels, cliquez ici.

Eva Coolman PR Coordinator Marie Jo at Van de Velde
A propos de Marie Jo

Au moment de son lancement, en 1981, Marie Jo révolutionne le monde de la lingerie en proposant un concept innovant dans l’esprit et sophistiqué dans la forme. La marque s’adresse à la femme sûre d’elle, désireuse de plaire mais dans le raffinement. Sous le slogan “Created for living and loving", Marie Jo entend inspirer les femmes enthousiastes d’aujourd’hui en leur proposant une lingerie haut de gamme combinant au quotidien confort et esthétique.

Depuis 1997, Marie Jo L’Aventure séduit la femme cosmopolite avec une lingerie minimaliste combinable à l’envi. La collection déploie une sensualité discrète, orchestrée autour d’un jeu de lignes sobre, la marque de fabrique de Marie Jo L’Aventure.

Cet été, Marie Jo lance sa toute première collection Swimwear. Pour la première fois, le leader du marché belge de la lingerie met son expérience unique et sa longue tradition de savoir-faire au service d’une collection Swimwear élégante, composée de bikinis et de maillots. Plongez-y avec nous!

Created for living and loving.

Chaque visiteur de ce site web est censé prendre connaissance des conditions générales d’utilisation. Le fait de visiter ce site web signifie que le visiteur comprend, accepte et est lié par les informations mentionnées ci-après. (http://www.mariejo.com/fr/disc...). Plus d'informations sur les données personnelles et leur traitement: http://www.mariejo.com/fr/priv...  


Marie Jo
Van De Velde
Lageweg 4
9260 Schellebelle (BE)