Marie Jo hiver 18: anthologie de la nature florale et de l'art

Vendredi 22 juin 2018 — L’hiver prochain, Marie Jo fait subtilement référence à un retour aux sources. La maison belge met à l’honneur la femme sensuelle : à la fois indomptable et délicate. Mieux que quiconque, Marie Jo exprime l’intensité de la féminité pure en s’inspirant de la finesse éthérée du paysage norvégien. L'accent est mis sur les matières naturelles, les détails organiques et les délicats motifs de fleurs.

Pour la saison à venir, la marque belge de lingerie fine joue sur le contraste entre lingerie romantique et simplicité scandinave. Les éléments de la nature se perçoivent au travers de motifs floraux originaux en dentelle italienne transparente et broderie française, créées spécialement pour Marie Jo. La fleur est la métaphore d’une féminité subtile, dont la force réside dans la simplicité.

 Marie Jo s'est inspirée de Marie Delany, une artiste ingénieuse dont les collages du début des années soixante-dix reflétaient une passion pour les jardins botaniques et la beauté brute des fleurs. En intégrant des fleurs multicolores à un fond sombre et sobre, elle a lancé avec ses mixed media collages une forme artistique inédite et innovante. La collection évoque également les artisans verriers allemands Leopold et Rudolph Blaschka, duo artistique connu pour ses interprétations biologiques uniques de la faune et de la flore sous-marines. Les éléments de la nature se perçoivent au travers de motifs floraux originaux en dentelle italienne et française, créée spécialement pour Marie Jo.

Pour plus de visuels, cliquez ici

Marie Jo Autumn/Winter 2018

Erika - Ancien Rose
Helena - Silky Tan
Kirsten - Midnight Blue
Ester - Black
Eirin - Black
Bella - Pearled Ivory