La collection printemps/été 2017 de Marie Jo fait une plongée victorienne dans la nature

Mercredi 14 décembre 2016 — Pour l'été qui vient, Marie Jo s'offre une plongée dans le monde de la nature, avec une collection faite de grâce, de délicatesse mais aussi de rigueur. Les fleurs s'y épanouissent, dans leur expression la plus généreuse. Leur puissance inhérente donne le ton, dans un mélange de force et de délicatesse.

 

La dentelle raffinée règne en maîtresse sur la collection et ses couleurs rivalisent d'élégance. La dentelle chantilly est contrebalancée par des motifs graphiques, des broderies raffinées et des imprimés floraux d'une grande fraîcheur. Parée de détails sophistiqués tels que paillettes, accents réfléchissants, lurex, effets métallisés et irisés, la tendance floral chic nous fait aussi la promesse d'une saison sous le signe de la sensualité.

 

Cet été, Marie Jo déploie un jeu flamboyant de contrastes. La dentelle Leavers alterne avec la soie ou le tulle. Des studs rose doré donnent du punch à la dentelle et à ses motifs floraux baroques et expressifs, parés de reflets satinés. La collection est dominée par tout un éventail de structures raffinées, déclinées dans une palette de coloris généreuse.

 

Les pâles « patine », blanc crème et ivoire s'associent à des teintes ardentes et florales comme le bleu céleste, le vert menthe ou le rose flamingo. Cette palette pleine de fraîcheur fait la part belle aux bleus, avec le bleu acier dans le premier rôle. Subtil compromis entre le gris argenté et le bleu azur, ce coloris innovant dégage une grande fraîcheur et une grande féminité. Enfin, la collection livre des interprétations pétillantes de grands classiques comme le bleu nuit et le kaki.

 

Cet été, le soutien-gorge n'hésite pas à se montrer. La marque belge est passée maître dans l'art d'exalter l'élégance et la féminité, avec des collections associant classe intemporelle et qualité de maintien. Le soutien-gorge triangle se hisse sur les devants de la scène. Les modèles sans armatures font leur come-back. Cet été promet d'être raffiné et contemporain. Et tandis que les soutiens-gorge jouent littéralement les vedettes, les slips font dans la discrétion absolue, avec une popularité croissante des modèles sans coutures.

 

Pour plus de visuels, suivez ce lien: galerie de médias

NAOMI GREEN
JEWELL BLACK
NAOMI PATINE
LILY POWDER ROSE
ANGELINA VERT AMAZON
AVERO ICE BLUE
LILY POWDER ROSE
CHARLIZE PALE PEACH
HELENA SWEET VANILLA
TILDA WHITE
HELENA BLUE NOIR
JEWELL BLACK